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Conditions d’utilisation


1. INTRODUCTION

Cet avis de confidentialité vous fournit des détails sur la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles à travers votre utilisation de notre site sur religiondelislam.fr.

En nous fournissant vos données, vous nous garantissez que vous avez plus de 13 ans.

Religion De l’Islamest le responsable du traitement des données et nous sommes responsables de vos données personnelles (dénommées «nous», «notre» ou «nos» dans cet avis de confidentialité).

Coordonées

Nos coordonnées complètes sont: Religion De l’Islam

Adresse é-mail: [email protected]

Il est très important que les informations que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Merci de nous faire savoir si vos informations personnelles changent à tout moment en nous contactant par email à [email protected]

2. QUELLES DONNÉES RECUEILLONS-NOUS À VOTRE SUJET? À QUEL OBJECTIF ET POUR QUEL TERME?

Les données personnelles désignent toute information capable d’identifier un individu. Il n’inclut pas les données anonymisées.

Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données personnelles vous concernant:

Données de communication cela inclut toute communication que vous nous envoyez, que ce soit via le formulaire de contact sur notre site Web, par e-mail, texte, messagerie sur les réseaux sociaux, publication sur les réseaux sociaux ou toute autre communication que vous nous envoyez. Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, pour la tenue de dossiers et pour l’établissement, la poursuite ou la défense de réclamations légales. Notre motif légitime pour ce traitement est notre intérêt légitime qui consiste dans ce cas à répondre aux communications qui nous sont envoyées, à tenir des registres et à établir, poursuivre ou défendre des réclamations légales.

Données clients les données client qui incluent des données relatives à tout achat de biens et / ou services tels que votre nom, titre, adresse de facturation, adresse email de livraison, numéro de téléphone, coordonnées, détails d’achat et détails de votre carte. Nous traitons ces données pour fournir les biens et / ou services que vous avez achetés et pour conserver les enregistrements de ces transactions. Notre terrain légal pour ce traitement est l’exécution d’un contrat entre vous et nous et-ou prendre des mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.

Données utilisateurs Cela inclut des données sur la manière dont vous utilisez notre site Web et tous les services en ligne ainsi que les données que vous publiez pour publication sur notre site Web ou via d’autres services en ligne. Nous traitons ces données pour exploiter notre site Web et nous assurer que le contenu pertinent vous est fourni, pour assurer la sécurité de notre site Web, pour maintenir des sauvegardes de notre site Web et / ou des bases de données et pour permettre la publication et l’administration de notre site, ainsi que d’autres services et affaires. Notre terrain légal pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, doit nous permettre d’administrer correctement notre site web et nos services.

Données techniques Cela comprend des données sur votre utilisation de notre site Web et des services en ligne tels que votre adresse IP, vos données de connexion, votre navigateur, la durée de la visite sur notre site, les pages vues et les chemins de navigation, le nombre de fois que vous utilisez notre site Web, les paramètres de fuseau horaire et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site Web. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site Web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger nos services et notre site Web, pour vous fournir du contenu et des publicités pertinents et pour comprendre l’efficacité de notre publicité. Notre terrain légal pour ce traitement est notre intérêt légitime qui, dans ce cas, doit nous permettre d’administrer correctement notre site Web et nos services, de développer nos services et de décider de notre stratégie de commercialisation

Données de commercialisation Cela inclut des données sur vos préférences dans la réception de marketing de notre part ,de nos tiers et de vos préférences de communication. Nous traitons ces données pour vous permettre de participer à nos promotions telles que des concours, des dessins de prix et des cadeaux gratuits, afin de vous fournir du contenu de site Web et des publicités pertinents et de mesurer ou de comprendre l’efficacité de cette publicité. Notre terrain légal pour ce traitement est nos intérêts légitimes qui dans ce cas sont d’étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer, développer nos services et décider de notre stratégie de commercialisation.

Nous pouvons utiliser les données du client, les données de l’utilisateur, les données techniques et les données de marketing pour vous fournir le contenu et les publicités pertinents (y compris les publicités Facebook ou autres) et mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité. Notre terrain légal pour ce traitement est des intérêts légitimes qui sont de développer nos services. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d’autres communications marketing. Notre terrain légal pour ce traitement est le consentement ou les intérêts légitimes (à savoir développer nos services).

Nous ne collectons aucune donnée sensible à votre sujet. Les données sensibles font référence à des données sur votre race ou ethnicité, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, vos informations sur votre santé et vos données génétiques et biométriques. Nous ne collectons aucune information sur les condamnations pénales et les infractions.

Lorsque nous sommes tenus de collecter des données personnelles conformément à la loi ou aux termes du contrat entre nous et vous ne nous fournissez pas ces données sur demande, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat (par exemple, pour livrer biens ou services à vous). Si vous ne nous fournissez pas les données demandées, nous pourrions devoir annuler un produit ou un service que vous avez commandé, mais si nous le faisons, nous vous en informerons à ce moment-là.

Nous n’utiliserons vos données personnelles que dans un but pour lequel elles ont été collectées ou dans un but raisonnablement compatible si nécessaire. Pour plus d’informations à ce sujet s’il vous plaît écrivez-nous à [email protected]. Dans le cas où nous avons besoin d’utiliser vos coordonnées pour un nouveau but sans rapport, nous vous ferons connaître et expliquer les motifs légaux pour le traitement.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

Nous n’effectuons pas de prise de décision automatisée ni aucun type de profilage automatisé.

3. COMMENT NOUS RECUEILLONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons recueillir des données vous concernant en nous fournissant les données directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site ou en nous envoyant des courriels). Nous pouvons collecter automatiquement certaines données lorsque vous utilisez notre site Web en utilisant des cookies et des technologies similaires.

Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs d’analyses tels que Google basés en dehors de l’UE, des réseaux publicitaires tels que Facebook basés en dehors de l’UE, des fournisseurs de recherche tels que Google basés en dehors de l’UE, des prestataires techniques, paiement et livraison services, tels que les courtiers de données ou les agrégateurs.

Nous pouvons également recevoir des données de sources publiques telles que Companies House et le registre électoral basé dans l’UE.

4. COMMUNICATIONS MARKETING

Notre raison légale de traiter vos données personnelles pour vous envoyer des communications marketing est soit votre consentement ou nos intérêts légitimes (à savoir développer nos services).

En vertu du Règlement sur la vie privée et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications marketing si (i) vous avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos produits ou services ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications marketing, et dans les deux cas, où vous n’avez pas refusé de recevoir de telles communications. En vertu de ces règlements, si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des courriels de marketing sans votre consentement. Cependant, vous pouvez toujours refuser de recevoir des courriels de commercialisation de notre part à tout moment.

Avant de partager vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing, nous obtiendrons votre consentement exprès.

Vous pouvez demander à nous ou à des tiers d’arrêter de vous envoyer des messages marketing à tout moment [en vous connectant au site Web et en cochant ou décochant les cases appropriées pour ajuster vos préférences marketing] OU [en suivant les liens de désactivation sur tout message marketing envoyé par mail ] ou nous envoyer un mail à [email protected].

Si vous refusez de recevoir des communications marketing, cette option de retrait ne s’applique pas aux données personnelles fournies à la suite d’autres transactions, telles que les achats, les enregistrements de garantie, etc.

5. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties mentionnées ci-dessous:

  • D’autres sociétés de notre groupe qui nous fournissent des services.
  • Les fournisseurs de services qui fournissent des services informatiques et d’administration système.
  • Les conseillers professionnels, y compris les avocats, banquiers, auditeurs et assureurs
  • Organismes gouvernementaux qui nous demandent de déclarer les activités de traitement.
  • Les tiers à qui nous vendons, transférons ou fusionnons des parties de nos services ou de nos actifs.

Nous demandons à tous les tiers auxquels nous transférons vos données de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous autorisons uniquement ces tiers à traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX

Nous partageons vos données personnelles au sein de notre groupe d’entreprises, ce qui implique le transfert de vos données en dehors de l’Espace économique européen (EEE).

Les pays n’appartenant pas à l’Espace économique européen (EEE) n’offrent pas toujours le même niveau de protection à vos données personnelles. Le droit européen interdit donc les transferts de données personnelles en dehors de l’EEE sauf si le transfert répond à certains critères.

Un grand nombre de nos fournisseurs de services tiers sont basés en dehors de l’Espace économique européen (EEE), de sorte que le traitement de vos données personnelles implique un transfert de données en dehors de l’EEE.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l’EEE, nous faisons de notre mieux pour assurer un degré similaire de sécurité des données en veillant à ce qu’au moins l’une des sauvegardes suivantes soit en place:

  • Nous ne transférerons vos données personnelles que dans les pays que la Commission européenne a approuvés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles par; ou
  • Lorsque nous utilisons certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques ou des codes de conduite ou des mécanismes de certification approuvés par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu’en Europe; ou
  • Si nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis qui font partie de Privacy Shield UE-États-Unis, nous pouvons leur transférer des données, car ils ont des mesures de protection équivalentes.

Si aucune des garanties ci-dessus n’est disponible, nous pouvons demander votre consentement explicite au transfert spécifique. Vous aurez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

7. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour empêcher que vos données personnelles soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, divulguées ou consultées sans autorisation. Nous autorisons également l’accès à vos données personnelles uniquement aux employés et partenaires qui ont besoin de connaître ces données. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et devront les garder confidentielles.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée des données personnelles et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, si nous y sommes légalement tenus.

8. RÉTENTION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour répondre aux finalités pour lesquelles nous les avons collectées, y compris pour satisfaire aux exigences légales, comptables ou de déclaration.

Pour déterminer l’heure exacte de conservation des données, nous examinons leur montant, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée, les objectifs de traitement, s’ils peuvent être atteints par d’autres moyens

Pour des raisons fiscales, la loi nous oblige à conserver des informations de base sur nos clients (y compris les données de contact, d’identité, financières et de transaction) pendant six ans après qu’ils cessent d’être des clients.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou statistiques, auquel nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre avis.

9. VOS DROITS LÉGAUX

Conformément aux lois sur la protection des données, vous avez le droit de demander l’accès, la correction, l’effacement, la restriction, le transfert, le refus de traitement, la portabilité des données et (lorsque le motif légal de traitement est consentement) pour retirer son consentement.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected].

Vous n’aurez plus à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive ou si vous refusez de vous conformer à votre demande dans ces circonstances.

Nous pourrions avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Parfois, cela peut prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons.

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière avec laquelle nous collectons et utilisons vos données, vous avez le droit de vous plaindre à l’autorité de surveillance compétente de l’UE pour des problèmes de protection des données. Nous vous serions reconnaissants de nous contacter en premier si vous avez une plainte afin que nous puissions essayer de résoudre le problème pour vous. /P>

10. TIERS LIENS

Ce site Web peut inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications de tiers. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, il est possible que des tiers puissent collecter ou partager des données qui vous concerne. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et nous ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

11. COOKIES

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tout ou une partie des cookies du navigateur, ou pour vous alerter lorsque des sites Web définissent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.